Collection Michel Mortier

En 1952, Michel Mortier invente la lampe de bureau M3, également déclinée en version applique. L’abat-jour en métal laqué bicolore, subtilement dessiné, rivalise d’élégance avec le piètement en tube de laiton soigneusement courbé.

Que Sammode choisisse aujourd’hui de rééditer ce luminaire ne relève en rien du hasard. Depuis de nombreuses années, notre exigence formelle et technique rejoint en bien des points celle que poursuivait Michel Mortier. Elle fait également écho à la démarche d’un autre designer de renom, ami et collaborateur de Mortier : Pierre Guariche, dont Sammode réédite déjà une vaste collection. Entre Michel Mortier et Sammode, les affinités sont nombreuses. Elles portent un nom : l’innovation.

Pour cette réédition, Sammode a mobilisé tout son savoir-faire industriel, notamment sa maîtrise de la lumière et son expertise du travail du métal. Respectueuse du dessin d’origine tout en intégrant des technologies actuelles, la lampe M3 signée Sammode se distingue par une qualité d’exécution remarquable et une fabrication française.

© Morgane Le Gall