Collection Pure

« J’ai toujours eu, dans mes architectures, la volonté d’intégrer des matières et matériels réputés à vocation industrielle et de leur donner, sinon une nouvelle vie du moins un nouvel usage. Tout simplement, parce que leur fiabilité, leur qualité de maintenance, leur efficacité, leurs performances, leur sécurité, leur pérennité et leur design d’évidence leur donnaient une nette supériorité sur les produits utilisés en architecture », confie Dominique Perrault.

La collection Pure est le fruit de 30 ans de collaboration entre Dominique Perrault & Gaëlle Lauriot-Prévost et Sammode. Elle a commencé avec la conception de la Bibliothèque Nationale de France.

Dans un registre architectural et domestique, Dominique Perrault et Gaëlle Lauriot Prévost ont dessiné la célèbre grille perforée 360 degrés des luminaires Kyhn et Gude qui sont devenus des classiques des gammes Sammode.

Une suspension majestueuse et à la fois délicate qui procure une ambiance lumineuse douce et chaleureuse. Ainsi qu’une applique dont la grille révèle les espaces et offre une agréable lumière enveloppante pour un confort intime. Ces produits ont été adaptés aux nouveaux usages de la gradation à l’aide d’un smartphone ou d’un interrupteur connecté.

© Morgane Le Gall