AIRMOD Duo
Suspension double

« Un luminaire est un objet essentiel, car la lumière qu’il va produire sera responsable de l’atmosphère d’un lieu. Lorsque je dessine une lampe, mon objectif n’est pas de concourir au titre du ‘’plus beau modèle’’. Je m’intéresse à la lumière en tant que telle : Quelle lampe vais-je dessiner qui pourra changer l’atmosphère ou, inversement, quelle atmosphère je vais générer en créant telle lampe ? »
La collection MOD est née d’une collaboration évidente entre Stephan Diez et Sammode. Le point de départ : une histoire simple, portée par Sammode, celle du procédé de fabrication du luminaire tubulaire.
L’usine de Châtillon-sur-Saône, dans les Vosges, se présente comme une véritable boîte à outils : elle met à disposition un vocabulaire de composants permettant de concevoir une infinité de déclinaisons — autrement dit, un véritable système. C’est cette logique de fabrication, modulable et inventive, qui a convaincu le designer de s’engager dans cette aventure.
©Gerhardt Kellerman
Pour Sammode, il a conçu la collection MOD, un système novateur de luminaires modulaires comprenant des appliques, des suspensions et des plafonniers, reflétant son engagement continu envers l’innovation et la fonctionnalité.
© Morgane Le Gall
